Rencontres 2021-22

L’année 2021 a été riche en rencontres dont vous trouvez les comptes rendus ou les enregistrements sur la page d’accueil. Centrées d’abord sur l’encyclique Fratelli tutti et son projet proprement « politique » d’ouverture de nos sociétés et dans nos sociétés, elles ont été suivies en mai par un focus particulier sur la question des migrations. En octobre, nous réfléchissions grâce à un homme politique et un chef d’entreprise à la façon de surmonter la défiance dans notre société. Dès lors, pourquoi ne pas « oser rêver l’avenir », comme nous y a invités la session annuelle organisée fin novembre par les Semaines sociales de France, que l’on peut encore visionner en replay.

L’Assemblée générale de notre association qui s’est tenue le 6 décembre 2021 a permis de faire le bilan et d’esquisser des pistes pour nos rencontres 2022. Les premiers mois seront consacrés aux nécessaires évolutions de l’Eglise catholique, que le pape lui-même appelle de ses voeux en dénonçant le cléricalisme qui est source d’abus de toutes sortes ; le Synode organisé par Rome est l’occasion de promouvoir subsidiarité et respect de la dignité de toute personne humaine au sein de l’Eglise aussi ! Et pour la suite de l’année, nous avons évoqué des rencontres sur la contribution de la finance aux évolutions nécessaires de notre monde, et sur le travail comme source de dignité pour tous. Des thèmes non sans écho pour les prochaines élections… et la suite !

A suivre pour un programme plus détaillé de nos prochaines rencontres !   

Vous souhaitez des informations complémentaires sur l’un ou plusieurs de ces événements ? Consultez régulièrement ce site, retrouvez-nous sur Facebook ou Twitter, ou contactez-nous à l’aide du formulaire ci-dessous :