Rencontres 2020-21

L’année 2020 a été riche en rencontres dont vous trouvez les comptes rendus sur la page d’accueil, avec d’abord deux séquences, l’une sur le logement et l’autre sur la conversion écologique, qui ont permis à la fois une réflexion individuelle et un échange avec les élus municipaux. Le 1er octobre 2020, une conférence sur le thème de l’engagement nous a fourni une introduction à la session annuelle passionnante organisée fin novembre par les Semaines sociales de France sur les engagements possibles dans notre « société à reconstruire ».

L’Assemblée générale de notre association qui s’est tenue le 3 décembre 2020 a permis de faire le bilan et d’esquisser des pistes pour nos rencontres 2021, autour du thème de la fraternité comme ciment pour notre pays et notre monde. Une première séquence a été consacrée à l’encyclique Fratelli tutti du pape François, avec deux réunions d’échanges en petits groupes sur le texte lui-même, les 3 et 15 mars, puis une conférence d’Elena Lasida le 13 avril. Nous avons continué au printemps, le 27 mai, avec une soirée consacrée aux migrations, les peurs qu’elles engendrent, les défis de l’intégration… (Voir les articles ad hoc sur la page d’accueil). Et l’année n’est pas terminée !

A suivre pour un programme plus détaillé de nos prochaines rencontres !   

Vous souhaitez des informations complémentaires sur l’un ou plusieurs de ces événements ? Consultez régulièrement ce site, retrouvez-nous sur Facebook ou Twitter, ou contactez-nous à l’aide du formulaire ci-dessous :