Fratelli tutti : comment être frères de tous ?

 

Le pape François nous invite à rêver d’une fraternité universelle, seule issue désirable aux crises actuelles, et nous indique comment y oeuvrer : par le dialogue, la culture de la rencontre, l’absence de mépris des cultures différentes, de « bonnes politiques »… Les Semaines Sociales de Rueil vous proposent d’échanger sur les conversions concrètes auxquelles nous appelle ce texte au cours de deux soirées les 3 et 15 mars à 20h30 (liens Zoom ICI :  Connexion pour le 3 marsConnexion pour le 15 mars ) à partir de citations extraites principalement des chapitres 2 et 6 :

Un recueil en quelques pages de citations suivant pas à pas le cheminement de tous les chapitres de l’encyclique est également à la disposition de tous ceux qui n’auraient pas encore eu le temps de la lire en entier… ->Fiche Fratelli Tutti .

Nous conclurons ce cycle avec une conférence-débat mardi 13 avril à 20h30 sur le thème « Fratelli tutti : une encyclique politique ?  » avec Elena Lasida, Docteur en Sciences sociales et économiques, Professeur à l’Institut Catholique de Paris, et chargée de mission « Ecologie et Société » à la Conférence des Evêques de France. Une soirée passionnante en perspective !

 

 

 

Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s