Migrations : de quoi avons-nous peur ? Les défis de l’intégration

PHOTO COR / AFP

Peurs, rejet ou ouverture, voire honte de ne pas en faire assez comme l’exprime souvent le pape François, récemment encore dans Fratelli tutti… L’immigration suscite débats et émotions fortes. Mais de quoi avons-nous peur, au juste ? Et quels sont les défis de l’intégration ?

Les Semaines sociales de Rueil en ont débattu jeudi 27 mai 2021 avec deux experts: Delphine Rouilleault, Directrice Générale de France terre d’asile, et Joseph Ziadé, membre du Conseil d’Administration de JRS France (Jesuit Refugee Service) et de la coordination de l’antenne des Yvelines.

Vous pouvez retrouver l’enregistrement de cette soirée sur YouTube en plusieurs parties :

Avec en prime :

Au total, beaucoup de pistes concrètes pour mieux intégrer les immigrés, pour leur bien et celui de la société qui les accueille… Bonne lecture !

France Terre d’asile, association grosse d’un millier de salariés et d’un millier de bénévoles, appuie l’accueil et l’intégration de tous les migrants en situation régulière, notamment au travers de la gestion de structures d’accueil et d’hébergement, confiée par l’Etat.

JRS France, association qui compte une quinzaine de salariés et plus de 4000 bénévoles, défend les droits et lutte contre l’isolement des demandeurs d’asile et réfugiés, par des lieux de rencontre et l’hébergement temporaire chez des familles bénévoles.

Une réflexion sur “Migrations : de quoi avons-nous peur ? Les défis de l’intégration

  1. Pingback: L’enregistrement de la soirée du 27 mai sur les migrations est disponible ! – Semaines Sociales de Rueil

Laisser un commentaire :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s